Martial Paoli

GRP_5639
Martial

Basé dans le sud de la France, les 4 musiciens / chanteurs du groupe proposent,  à travers un répertoire mêlant chansons en français, anglais, corse et espagnol, un set multigénérationnel qui  captera chaque personne du public.

Qu’il soit institutionnel, public ou privé, vous disposerez de formules adaptées pour une expérience haut de gamme sur mesure.

Depuis maintenant près de 20 ans et la fin de ses études musicales dans le sud de la France, il multiplie les projets dans divers styles musicaux.

Des accompagnements de stages de chants notamment sous la direction d’Ana Prucnal sur des répertoires allant des comédies musicales à l’Opéra (Brecht, Weil, Heisler et Dessau, Offenbach, Bernstein, Verdi, Mozart…), à l’ERAC, en passant par le ballet national de Marseille, l’univers classique dont il est emprunt a vite rencontré la musique du monde.

Il compose pour différentes pièces et compagnies de théâtre (La folle histoire de Mr Scrooge, le magicien D’Oz, le Songe d’une nuit d’été…).

Ses différents projets le mèneront en France, Belgique, Hollande, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Indonésie, Chine, Roumanie, Albanie, Maroc, Algérie…

Il est directeur musical et coordinateur pour le disque et la tournée Forse de la chanteuse corse Diana Saliceti, a enregistré sur le dernier disque de Svegliu d’Isula, et intervient en tant que pianiste pour les groupes I messageri, Michè Dominici, Doria Ousset, Lionel Giacomini…

Depuis 15 ans, il évolue avec le groupe Tchanelas, dans des répertoires de musique du monde, dont l’objet est de mélanger la musique gitane à d’autres cultures musicales.

Plusieurs spectacles sont nés de cette collaboration: Flamenc’Opera, Hispano America, les Chants Sacrés Gitans en Provence, mais aussi Flamenclasico, Flamenc’Oriental ou encore Les chemins de l’Exode, dont il assure la co-direction artistique.

Il assure les claviers du groupe Altea depuis maintenant 10 ans.