Né en 1979, David Massoni nait dans une famille où la musique est omniprésente.
Il commence sa formation au conservatoire d’Ajaccio puis, baccalauréat en poche, s’envole pour Nice.Il y étudie la batterie et obtient ses DEM, le premier avec Jean Michel Aublette à l’Academie de Musique de Monaco en 2006, le second auprès de Jean Paul Ceccarelli au Conservatoire National de Région de Nice en classe de jazz en 2007.
Mais bien avant les diplômes, il commence le metier en 1998 avec de nombreux groupes. Jazz, pop, rock, rythm & blues et bien sûr la musique corse.Ces experiences font de lui un batteur polyvalent capable de s’adapter rapidement à de nombreux environnements, ce qui le mènera en 2003 à intégrer le groupe Giramondu ( WEA ) formé par d’anciens membres d’I Muvrini.
D’autres projets viendront avec Notte, Tempo Del Sol, des collaborations avec Patrick Fiori et bien d’autres, ainsi que la création d’une école de musique.Il partira 2 ans à Paris où il vivra intensément l’experience des clubs de jazz.
Il se fixe à Marseille en 2009 où il intégrera sa formation actuelle, Altea, avec laquelle il se produit dans toute la France.